« En ‘SEO’ vacances | Home | 7 Façons pour faire du Contenu en SILO : SEO avancé »

août 08 2008

Comment profiter de Google Knol pour Booster votre Blog

Posté Par SeoMan a 21:58 Dans Google, Referencement, SEM, Trafic

Première visite ici? Suivez les articles du blog via RSS. Merci pour votre visite!

knol google wikipedia like

De retour de vacances, c’est un peu dur la reprise mais le plaisir de partager avec vous de nouveaux posts est plus forte.

Nous connaissons tout Wikipedia (on a eu l’occasion d’aborder des méthodes originales de l’utiliser à bon escient), Google a lancé Knol cet été qui est j’allais dire un wikipedia like .

Il semblerait que google favorise les articles de knol sur les autres sites dans les SERPs.Certains sites à PR5 ou  6 seraient défavorisés par rapport aux posts de knol.

L’excellent Aaron Wall de Seobook a même effectué des tests ou il a copié un article sur Knol qu’il a rédigé sur le site à PR5 work.com, le résultat est que le post d’Aaron sur Knol etait mieux classé que celui sur work.com.

Ce qu’a aussi relevé Aaron c’est que c’était bien du duplicate content et google le sait pertinement vu que la source Work.com a bien été cité par Aaron.

Cela met pas mal de doutes à propos de Knol et le favoritisme dont il ferait l’objet de la part de Google même face à des sites à haute autorité.

Knol fait peur 

Quand quelqu’u utilise votre contenu de blog sous licence creative commons  vous obtenez un backlink comme rendu de votre piéce.Sur knol tous les liens sortant sont en NO FOLLOW, ce qui fait que c’est totalement sans valeur pour vous.

Mais, le plus embêtant, c’est que votre contenu peut vous nuire.si votre blog est copié et publié sur Knol, Knol pourrait passer devant vous sur les Serps Google, même avec votre super PR à 5 ou 6.

Knol est Bon pour votre blog

D’autre part, chaque piéce a deux faces, on peut donc utiliser knol (en anglais pour le moment en attendant le français)  pour notre compte notamment pour les sites à faible autorité et qui ont besoin de trafic et de marketing internet.

Cherchez donc des nouveau mots clés pour votre blog et écrivez quelques knols (articles sur knol) .si votre blog est mal classé dans les SERPs, vous pouvez utiliser les mots clés de votre blog sur vos knols, de cette maniére on arrivera d’une maniére ou d’une autresur votre blog.

Citez votre blog comme référence pour vous assurez du trafic et un peu de promo, même si les liens sont des NO Follow, vos lecteurs knols pourraient devenir des futurs lecteurs de votre blog grace à cette exposition notamment dans les mots clés ou vous étes relegués loin derriére.

Toujours rédiger des articles pédagogiques avec plusieurs paragraphes et des sous titres, Knol permet d’utiliser des titres en h2 et h3.Comme d’habitude assurez vous que vous utilisez des mots clés dans le titre et d’avoir autour de 5% de densité pour ces mots clés.

N’hésitez pas à inclure des images quand c’est pertinent.Mais evitez le SPAM, écrivez des articles pertinents.cela vous amenera plus de trafic et de clics qualifiés.

En attendant la version francophone de Knol, commencez à vous entrainez à rédiger des articles en suivant ces conseils.

Pour suivre la liste de posts n’hésitez pas à vous abonnez aux flux RSS flux rss seo adsense referencement ou les recevoir directement par Mail 

ou vous pouvez me suivre sur Twitter 

@+

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


14 Commentaires to “Comment profiter de Google Knol pour Booster votre Blog”

  1. Jean-Marieon 08 août 2008 at 23:30

    Yop, j’ai publier trois articles et je n’ai même pas fait attention pour les liens externes étaient en nofollow, perso, cela ne m’arrange pas du tout, je vais voir ça demain quand il fera jour et en attendant, excellent article plein de bonnes précisions ! … ;)

  2. SeoManon 09 août 2008 at 1:10
    @jean-marie oui mais tu peux y trouver un bénéfice quand même ;) même avec le NoFollow
    sympa ton post sur knol aussi http://www.jeanmariegall.com/2008/08/08/knol-la-plate-forme-encyclopdique-collaborative-de-google/

    @+

  3. wordpress-zipeoon 09 août 2008 at 15:21

    salut
    en bas de tes articles tu as une liste d’icônes (liens vers des sites de partage)
    et j’aimerais savoir comment tu a fait ?
    merci !

  4. Olivieron 09 août 2008 at 18:44

    C’est assez marrant tout le bruit autour du nofollow. Ok un lien en follow c’est mieux qu’un lien en nofollow mais comme son nom ne l’indique pas, un lien en nofollow est malgré tout suivi par les search engines et comme tout le monde le sait, plus un search engine vient souvent sur une page, plus cette page a du poids même si tous les liens entrant sont en nofollow. Donc le nofollow, c’est pas top mais ce n’est pas nul non plus, c’est un peu mieux que rien.

    Sinon pour Knol, le test mériterait d’être approfondi. La manière dont le duplicate content est traité dans google ne me semble pas d’une fiabilité à toute épreuve. J’ai déjà vu des gens ayant repris des notes sortir devant moi dans les SERPs bien qu’ils aient fait un lien vers mon site et que leur PR soit inférieur au mien. Mes notes étaient même pénalisées! Alors méfiance à ne pas tirer des conclusions trop hâtives à partir d’une constatation. Il faudrait reproduire le test plusieurs fois dans différents contextes pour être certain du favoritisme qui n’est par ailleurs pas impossible mais pas certain…

    Dernier Post de Olivier.Activez le PHP5 pour Wordpress!

  5. SeoManon 09 août 2008 at 22:16
    @wordpress-zipeo c’est un plugin wordpress qui s’appelle sociable

    dispo ici
    http://downloads.wordpress.org/plugin/sociable.2.9.1.zip

    et christophe logiste d’HSI l’a francisé :

    ici
    http://www.logiste.be/blog/plugin-wordpress-sociablefr-version-11/

    @+

  6. SeoManon 09 août 2008 at 22:19
    @Olivier

    oui pour le Nofollow ca évite juste la dispersion du linkjuice (PR etc…) mais les moteurs de recherche indexent bien les termes de l’adresse URL …mais l’idée est bien d’utiliser knol comme “cheval de troie ” pour monter en mode délégué dans les SERPs : En gros si votre post Knol monte, votre site en profitera par rebond.
    si tu te lances dans l’experimentation je suis preneur ;)

    @+

  7. Olivieron 10 août 2008 at 10:15

    C’est très difficile de tirer des règles claires à partir d’expérimentation. On fait tous des spéculations sur l’algo de Google pour le classement des sites mais il y a tellement de bonus et de malus qui rentrent en ligne de compte que c’est vraiment impossible d’avoir des règles fiables sans connaître l’algorithme et je doute que Google le diffuse un jour car cela créerait de gros problèmes…

    Dernier Post de Olivier.Activez le PHP5 pour Wordpress!

  8. PSO de Lyonon 17 août 2008 at 9:09

    Pourquoi Knol et Wikipédia ne sont pas concurrents …

    Ci-joint, un knol sur le sujet:
    - http://knol.google.com/k/patrick-serrafero/pourquoi-knol-et-wikipdia-ne-sont-pas/u2xblumubn5o/10#

    Bonne lecture sur ce nouveau moyen d’expression. PSO

  9. SeoManon 17 août 2008 at 14:02
    @Olivier oui mais au fil du temps certaines certitudes peuvent étre batis ;)
    @PSO de Lyon Excellent article sur Knol, je découvre qu’il y a toute une communauté francophone qui s’organise autour de Knol .
  10. paulinon 18 août 2008 at 20:12

    en plus en écrivant des Knol adsense paye non ?

  11. SeoManon 18 août 2008 at 21:16
    @paulin oui c’est ce que j’ai cru comprendre partage des revenus adsense des knols ;)
  12. [...] lien vers la nouvelle | vu sur scoopeo [...]

  13. tapemoi.comon 10 août 2008 at 1:19

    Comment profiter de Google Knol pour Booster votre Blog

    Comment profiter de Google Knol pour Booster votre Blog

  14. [...] - Utiliser Google Knol pour faire connaitre son blog http://bababillgates.free.fr/ [...]