août 10 2008
7 Façons pour faire du Contenu en SILO : SEO avancé
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Ce post ne sera surement pas le post le plus populaire , mais je pense qu’il pourra vous apporter beaucoup en terme de référencement et de trafic.
Le contenu en Silo ou le Siloing est une manière de structurer son blog pour permettre aux moteurs de recherche de reconnaitre que votre blog est lié à des mots clés ciblés. Cela vous permet d’être reconnu comme l’expert dans le domaine ou le sujet traité (SERPs) .
Qu’est donc ce fameux SILO ?
En terme SEO, il s’agit d’une structure de liens de pages verticale.Vous avez votre ‘landing page’ sur laquelle arrivent vos visiteurs, qui peut étre soit la page principale ou une page quelconque issu des SERPs, donc qui représente le haut du SILO et par dessous cette page vous avez vos pages qui constituent vos blogs.
Le Siloing est donc une méthode puissante pour étre bien classé sur les SERPs Google.Il faut donc faire beaucoup de petites actions qui ont chacune une petite influence et l’aglomération de toutes ces petites actions ont une puissance intéressante .le Siloing par lui même est une méthode puissante, c’est donc une technique SEO avancé mais peu répandu à mon goût.
Quel est le besoin ?
Supposons que vous avez un site d’Ecommerce, ou que vous souhaitez en lancer un (un excellent blog sur l’Ecommerce MagAvenue à consulter d’urgence dans ce cas), supposons que votre site d’Ecommerce concerne des tuniques et vous souhaitez optimisez votre site pour les “tuniques rouges”.Mais vous souhaitez aussi vendre des tuniques blanches, noires, vertes, roses et prés de 300 autres types de tuniques.ce qui fait que les 299 autres types de tuniques diluent le mot clés “tuniques rouges”. En vendant les 299 autres tunique, votre site ne sera pas reconnu comme réferent du mot clés des “tuniques rouges” : j’éspere que ce post ne finira pas premier sur le mot clés “Tuniques rouges ” .
La réponse est que vous devez créer des Contenus en SILO dans votre site.la question est comment délimiter les silos et non pas les mélanger ensemble ?
Que vous utilisez des annuaires pour votre contenu ou des silos virtuels, gardez en mémoire que le fait des lier des thèmes différents diluent votre SILO.
Voila 7 façons différentes pour créer des SILOs :
- Les Tags
- Les Categories
- Les Annuaires de produits (un peu obsoléte mais utile dans ce cas)
- Plugin Posts Relatifs (Wordpress) / lié aux Tags
- Lier uniquement à vos Landing Pages en utilisant des mots clés ciblés
- Créer un sitemap pour chaque page de votre SILO
- La gestion des Landing Pages (plugin Wordpress par exemple)
Il est probable que la démarche de SILOing peut engendrer un ajout de contenu à certains sites web en créant des pages supplémentaires.
Revenus attendus :
- Meilleurs classements SERP
- Augmenter votre trafic général
- Plus de visiteurs uniques
- Plus de trafic issu de votre longue traine (Post à venir sur la longue traine)
- Le Siloing est utile aussi bien pour les bots des moteurs de recherche que pour les utilisateurs eux même.
- Référencement instantané en temps réell : une fois que votre tag ou votre composition de tags est réferencé sur Google, votre nouveau produit qui est taggé de la même maniére est directement accessible via ce tagging : utile dans le cas de tagging générique de produits le cas Tuniques rouges ne peut étre concerné dans ce cas.
Un article intéressant et francophone sur le sujet chez Arkantos.
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6 Commentaires to “7 Façons pour faire du Contenu en SILO : SEO avancé”
YEP YEP YEP !!!
bien vu
je vais tester les deux pluging
merci
ça a l’air puissant mais je ne suis pas certain d’avoir tout compris.
Tu veux dire qu’il faut créer une landing page pour chaque couleur de tunique puis derrière peut être une page de contenu plus étoffée toujours sur la même couleur de tunique ?
Concernant les 7 méthodes que tu proposes, peut-on les utiliser de manière combinée ? C’est pas du blackhat ?
Comment tu peux créer un sitemap pour chaque partie de ton site ?
Article intéressant merci.
Pierre
Envie de pratiquer le siloing en automatique ? ( ou plutot en quelques clics ! )
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