« Top 6 des sites pour détecter des niches Adsense | Home | Detection des Niches Adsense des connaissances des autres (Phase III) »

juil 20 2008

Detecter des Niches Adsense Profitables en moins de 10 minutes (Phase II)

Posté Par SeoMan a 17:49 Dans Adsense, Google, Keyword, PPC

Première visite ici? Suivez les articles du blog via RSS. Merci pour votre visite!

pub mots cles

Second post de la série sur les niches adsense profitables (le premier est à lire sur le blog).

Dans le premier post j’ai mentionné quelques sites qui sont une bonne source d’inspiration.Aujourdhui nous allons utiliser l’un deux avec d’autres outils gratuits online.

Le Résultat Ultime ?

Vous allez découvrir des niches profitables en moins de 10 minutes, garantie et le meilleur dans tout cela c’est qu’il n’est pas utile de réfléchir, suivez simplement les étapes décrites ci dessous :

  1. Nous allons utiliser Wikipedia, pas besoin d’y aller pour l’instant.
  2. Nous allons nous baser sur un super service offert par  Google qui permet d’extraire automatiquement des mots clés de n’importe quel page web , allez sur le site Google Adwords Keytool et cliquer sur “Inclure d’autres pages de mon site ...” Dans le champs “Entrer une URL…” copier l’URL http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil , bien cocher le “inclure d’autres pages…” sinon vous n’aurez pas un nombre de mots clés variés.          Important : A partir de maintenant, vos résultats changeront et évolueront puisqu’ils dépendent de la mise à jour de la page d’accueil de Wikipedia.seo adwords keytool
  3. Cliquer sur le bouton  “trouver des idées de mots clés ” et attendre les résultats.
  4. Quand les résultats apparaissent, les classer par CPC moyen prévisionnel pour classer les CPC les plus forts en haut de la liste.seo adwords keytool choix CPC eleve
  5. Aujourdhui j’ai trouvé le mot clé “Assurance Vie en Ligne” avec un CPC moyen de 7.61 euros.Allons un peu plus loin.
  6. Un volume Moyen de recherche 1000 recherche sur Googlecompetition google serp
  7. Voyons voir ce que donne la compétition sur ce point, Google remonte 16500 pages vec ce mot clé exactement, ca ne sera pas facile facile mais c’est jouable, les principaux sites classés sont des sites de marques donc centrés sur des produits uniques…d’autres mots clés à CPC un moins élevés peuvent s’avérer plus intéressants, notamment ceux avec peu de compétition (vérifier à chaque fois sur Google)
  8. Maintenant que le mot clés est choisi, Monter un blog rapidement sur blogger.com ou Wordpress.com, faire des recherches sur Google sur le thème, écrire deux , trois articles sur le sujet et optimiser minutieusement pour le mot clés trouvé (l’exact mot clé) et les mots clés relatifs et non soumis à une compétition.Tout cela peut prendre moins de deux heures si on le fait sérieusement et correctement.N’oubliez pas de rajouter vos pubs Adsense bien entendu !!
  9. Essayer de gagner des liens entrants , les sites de médias sociaux sont parfaits pour cela, voila une liste bien détaillée et listé efficacement par AnnaK pour étre indexé rapidement.
  10. En utilisant cette technique on peut trouver des mots clés de niches adsense très rapidement, et surtout ceux auquels on n’aurait jamais pensé.

Le secret est donc bien d’utiliser des sites web dynamqiues comme wikipedia ou Google News France.Wikipedia est bien adapté a ce type de recherche , comme il contient des portails spécialisés, des listes de page, des news, des listes de catégories que vous pourriez utiliser au lien et place de la page principale pour affiner vos recherches.

Pour suivre la liste de posts n’hésitez pas à vous abonnez aux flux RSS flux rss seo adsense referencement ou les recevoir directement par Mail 

@+

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


27 Commentaires to “Detecter des Niches Adsense Profitables en moins de 10 minutes (Phase II)”

  1. annakon 20 juil 2008 at 18:38

    Ah oui :) Merci pour le lien :*

    Dernier Post de annak.Créer une liste de lien défilante qui s’arrête au survol de la souris

  2. Vincenton 20 oct 2008 at 21:10

    Google a viré la colonne CPC apparemment ?

  3. SeoManon 21 oct 2008 at 20:05
    @vincent je viens de tester à l’instant je l’ai toujours il faut la sélectionner du menu déroulant “Sélectionner les colonnes à afficher” vu le 21/10/08 à 21:05

    @+

  4. Vincenton 21 oct 2008 at 20:17

    oui en effet merci j’ai fini par le trouver hier soir, j’ai été trop vite, je devais pas etre réveillé :-)
    l’outil est intéressant pour donner une idée de quelle niche est la plus payante, par contre les prix affichés ne veulent pas dire grand chose, car du coté adsense, il faut enlever la commission de google, tenir compte du smart pricing etc…
    bref c’est des indicateurs relatifs (par rapport aux autres) mais pas absolus

    article tres intéressant toutefois, felicitations!

  5. SeoManon 21 oct 2008 at 21:18
    @vincent tu as raison
    ,j’avais d’ailleurs mis par la suite un post sur le smart pricing adsense mais je te rejoints le CPC affiché est bien un prix à payer coté annonceur auquel il faut retirer la com Google, le smart pricing ( http://bababillgates.free.fr/index.php/cest-quoi-le-smart-princing-adsense/ ) et même le contexte saisonnier : j’ai remarqué que selon la saison certains entrants (annonceurs) font monter les prix vers le haut : l’offre et la demande en résumé.

    je te remercie pour le compliment d’autant plus que j’apprécie énormément ton blog et c’est un des premiers blogs qui m’a donné envie de lancer celui ci ;)

    @ bientôt

  6. C4on 05 mar 2009 at 21:08

    Bonjour,

    Je ne comprends pas le but de cette manœuvre, à partir du 5/, c’est bien beau d’avoir un CPC de 7 euro mais sous adsense on ne peux pas choisir le “partenaire” qu’on veux…

    Ou alors l’idée serait de ramener plus de monde sur un blog (ce qui prend tout de même un peu de temps) pour au final toucher comme d’habitude (aux alentours de 0.05cts / 0.50 cts) ou est ce qu’il s’agit bien de toucher 7 euro (moins les commissions etc) mais je vois pas comment on peux changer de mots clés dans ce dernier cas de figure.

    En plus je vois que c’est sous adword, je crois que je suis complètement à l’ouest ^^…

  7. SeoManon 05 mar 2009 at 22:54
    Commenté initiallement ParC4
    Bonjour,

    Je ne comprends pas le but de cette manÅ�uvre, à partir du 5/, c’est bien beau d’avoir un CPC de 7 euro mais sous adsense on ne peux pas choisir le “partenaire” qu’on veux…

    Ou alors l’idée serait de ramener plus de monde sur un blog (ce qui prend tout de même un peu de temps) pour au final toucher comme d’habitude (aux alentours de 0.05cts / 0.50 cts) ou est ce qu’il s’agit bien de toucher 7 euro (moins les commissions etc) mais je vois pas comment on peux changer de mots clés dans ce dernier cas de figure.

    En plus je vois que c’est sous adword, je crois que je suis complètement à l’ouest ^^…

    oui mais il est sur qu’un CPC payé sur Adwords à 7 euros te ramenera bien plus qu’un CPC sur Adwords à 0.05 sur lequel Google ponctionne x% avec x aussi grand que possible….
    tu ne peux pas choisir le partenaire par contre tu peux virer ceux qui ont un faible CPC…c’est un travail de fourmi certes….
    as tu testé ? de suivre le processus que je décris…pour l’avoir testé plusieurs fois…j’ai des fois des CPC à 1.70 voire 2 euros sur certaines niches….
    même avec un faible trafic cela en vaut la peine…
    aprés à toi de voir…
    @+

  8. Vincenton 05 mar 2009 at 23:33

    salut seoman
    c’est clair qu’il y a des gens qui font que ca toute la journée optimiser des sites pour obtenir des revenus adsense mais à la fois c’est un job énorme et pas viable à long terme
    est-ce que le boulot en vaut la peine? oui pour ceux qui font plusieurs centaines d’euros par jour mais ils doivent pas être légion! ;_)

    sinon virer les pubs qui paient le moins tu fais comment? déjà comment fait on pour voir l’url du site qui affiche sa pub sans cliquer dessus il y a des outils je crois?

    merci,

  9. C4on 10 mar 2009 at 7:22

    @SeoMan -
    Mouais mouais, ca pourrait être interessant, mais ça doit être assez difficile de monter en tête de liste pour un sujet concurrentiel(surtout dans google), j’ose même pas imaginer celui qui veux gerer plusieurs sites/blog.

    J’ai pas essayé non, parce que je pensais pas avoir bien compris le truc (mais en fait si) mais c’est vrai qu’en y mettant un peu du sien ça peu vite devenir rentable (en eyant les bonnes pubs aussi), reste aussi que les blogs les plus populaires (dont celui de notre ami google) n’autorisent qu’un seul blog par mail, et je sais pas si google autoriserait qu’on crée plusieurs blogs chez lui pour ses adsenses, ca sentirais la radiation facile ça.

    Je me trompe?

  10. SeoManon 10 mar 2009 at 14:02
    @Vincent - oui pour moi ca en vaut largement la peine, en fait j’ai remarqué que sur certains blogs de niche bien choisies (aspect concurentiel,etc..) avec un minimum de contenu on a des entrées récurrentes par forécement des 100 et des 1000 mais avec un bon rapport effort/rendement : j’ai un blog (parmi d’autres) qui a 5-6 billets depuis un an mais qui systématiquement a un excellent rapport adsense …sur une niche bien choisie :)
    1> si c’est pas du flash –> tu vas sur l’url adsense (attention à ne pas cliquer) et tu fais copier l’adresse du lien puis tu colles le contenu dans notepad , l’url apparait en clair après &adurl=

    2> si c’est du flash le plugin webdevelopper permet (je ferais un post sur le sujet) de voir les urls
    utiliser “information” –> “view link informations”

    @+

  11. SeoManon 10 mar 2009 at 14:07
    @C4 - si c’est super concurentiel c’est plus une niche
    par définition si tu regardes la listes de posts sur le sujet le principal critére est la faible concurrence + un haut CPC + un volume suffisant …c’est clair qu’ouvrir un blog sur le référencement en esperant gagner sa vie avec du adsense est utopique …
    Pour ton deuxiéme point je te conseille d’avoir un hébergement dédié pour bien faire ce que tu veux …plugins etc…
    et adsense ne limite pas le nombre de site par compte adsense seuls les critéres de suivi ‘url sont limités ….

    @+

  12. Vincenton 10 mar 2009 at 14:07

    merci SEO Man

  13. seomanon 10 mar 2009 at 23:18
  14. Mp3 Dinleon 08 mai 2009 at 17:36

    merci SEO Man

  15. Joanon 01 juil 2009 at 3:31

    Bonjour,

    Je trouve ce site incroyable, clair et très instructif, bravo !

    Ceci dit, à propos de cet article, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
    Le but de la manoeuvre décrite ici est de trouver des niches grâce à des mots-clés qui payent bien, et ensuite de créer un blog ou un site dont le thème tourne autour du mot-clé payant (env 2€), d’afficher des annonces adsences afin que les visiteurs cliquent sur ces liens et nous rapportent de l’argent (les fameux 2€).
    Jusque là, suis-je dans le juste ?

    Si oui, ce que je ne comprends pas c’est:

    primo le point 6: # Un volume Moyen de recherche 1000 recherche sur Google
    Ca veut dire quoi cette phrase ?

    et deuxio, “faible concurrence + un haut CPC + un volume suffisant”
    comment on peut connaitre la concurrence, jusger si elle est faible ou forte ? Et surtout, un mot-clé exact qui donne 12′000′000 de résultats sur google est-il plus intéressant ou moins, qu’un mot-clé exact qui donnerait 12′000 résultats ? Si j’ai bien compris, je dirais que 12mio est plus intéressant que 12′000, mais je n’en suis pas sur.

    Je me réjouis de votre réponse et vais maintenant continuer ma lecture chez vous. Je suis ravi.

    Amicelement
    Joan

  16. Joanon 01 juil 2009 at 4:45

    Seoman,

    Il y a encore qqch d’important que je ne comprends pas et qui est mentionné dans un commentaire sur le prochain billet (je crois) mais tu n’y répond pas exactement.

    Pourquoi dans la recherche de ton mot clé, tu le met entre guillemet ? Tu vas me dire, pour trouver le nombre de site qui utilisent ce mot clé exactement. Mais 99% des personnes qui surfent sur internet ne connaissent pas cette astuce et ne vont donc pas utiliser de guillemet. Le résultat n’est-il pas alors un peu faussé ? Je dois dire que je comprends pas le truc là.

    Enfin, pourrais.tu m’expliquer aussi clairement que le sont tes articles (ou billets), la signification des lignes “Volume de recherche locale : mai” et “Volume de recherche mensuel global” ? Je ne sais pas les interpréter et c’est dérangeant.

    En te remerciant d’avance. Saches que tu as un nouveau fan. J’vais aller me coucher et me lever demain pour lire ce site en entier. ANDAOUEEEEEE !

    Yo

  17. Guyon 02 jan 2010 at 12:41

    Bonjour,

    C’est une autre façon de trouver des mots clés que j’ai déjà testée

    Mais au lieu de mettre le lien de wikipedia, mettez celui de google.com

    J’ai moi-même un site sur Google Adsense qui vous permet de trouver
    des mots clés beaucoup plus performants …

    Amicalement

    Guy

  18. Alexon 11 oct 2010 at 9:52

    Well well well,

    L’article est très intéressant. par contre j’ai suivi le lien Google Adwords Keytool.
    Par contre il annonce une erreur quand on coche la colonne CPC qui est relativement intéressante pour avoir une idée de l’intérêt d’un mot clé…
    A l’heure actuelle vous conseillez quoi pour avoir une estimation du CPC d’un ou de plusieurs mots clés?

    Merci par avance et bonne journée

    Alex

  19. SeoManon 11 oct 2010 at 13:13
    @Alex - hello oui je pense qu’il y a un souci (voulu ?) sur l’élement Adwords keytool pour le calcul du CPC prévisionnel

    ma réponse : c’est l’outil Google mais pour que ca fonctionne pour ceux qui ont un accès Adwords : crée toi un accès adwords et il faut être connecté pour avoir le CPC prévisionnel.

  20. dewyon 07 sept 2011 at 12:29

    bonjour,

    je navigue depuis peu sur ton site et je le trouve très intéressant.

    par contre je n’arrive pas à utiliser ton outil google adwords keytools. en fait j’arrive sur cette fonctionnalité de google, mais je ne trouve l’onglet que tu mentionnes : Inclure d’autres pages de mon site

    j’ai un blog sur le thème de la 2cv. Je travaille dessus sérieusement depuis janvier et l’idée de monétiser ce site m’intéresse énormement.

    je veux utiliser ta méthode pour voir si ma niche est profitable…mais je n’y arrive pas. Peux tu m’expliquer stp.

    désolé pour ma question…parfois je peux être un boulet!!

    tchao

  21. Alexison 05 déc 2011 at 17:33

    Merci pour cet article, effectivement google Word est un bon moyen de trouver des mots clés et donc des niches abordables

  22. tapemoi.comon 20 juil 2008 at 17:55

    Detecter des Niches Adsense Profitables en moins de 10 minutes (Phase II)…

    Detecter des Niches Adsense Profitables en moins de 10 minutes (Phase II)…

  23. [...] monétiser ce point ? , pour cela nous allons utiliser la méthode vue lors du post précédent.juste suivre les étapes 2 à 5 en substituant l’URL de Wikipedia par celle obtenue avec Yahoo Questions / Réponses   [...]

  24. [...] post sur wikipedia a été très discuté n’hésitez pas à le relire, je pense que vous ne le regretterez pas , [...]

  25. [...] connaissons tout Wikipedia (on a eu l’occasion d’aborder des méthodes originales de l’utiliser à bon escient), Google a lancé Knol cet été qui est j’allais dire un wikipedia like [...]

  26. Le travail en amont d'un projet webon 22 août 2008 at 6:48

    [...] pouvez vous en inspirer pour une activité … Je pense notamment à l’article sur “comment détecter une niche en moins de 10 minutes“, en utilisant adwords) Trouver les bons mots clés est également une méthode permettant [...]

  27. [...] de monétiser tout cela voila donc étapes pour monétiser votre blog version mobile avec Google Adsense pour Mobile. (Cf annonce officielle depuis le Blog Google [...]