« Le Webdeux Connect : Arrêt sur Images | Home | L’attribut NoFollow en Réferencement »

oct 16 2008

9 Conseils pour booster votre site Ecommerce pendant Noël

Posté Par SeoMan a 22:35 Dans Blogs, Ecommerce

Première visite ici? Suivez les articles du blog via RSS. Merci pour votre visite!

ecommerce seo

J’ai déniché sur mon autre blog sur les thèmes wordpress un joli theme gratuit pour les sites d’ecommerce qui devrait ravir les artisans, et puis j’ai essayé de penser aux quelques idées pour bien se préparer si on a un site d’Ecommerce avec un activité saisoniére propice au T4 , typiquement  les sites d’Ecommerce HighTech, Cadeaux originaux, Jouets,etc…

 Ce qui doit être déjà terminé en Octobre :

Vérifier chaque lien de produit, chaque image liée au produit, vérifiez votre stock et pointez bien le prix pour vous assurer que le prix affiché est correct et tient compte éventuellement des promos de noël.

Pensez à changez le théme pour bien marquer la saison , un petit peu de neige sur le logo, un peu de rouge et de vert (sapin et pere noël), quelques guirlandes et le tour est joué.

Utilisation des bons de réduction 

Pensez à distribuer des coupons, c’est un super moyen d’attirer le chaland.si vous ne les donnez pas vos visiteurs iront les chercher ailleurs.

Mettez en avant vos meilleures ventes

Si vous connaissez déjà ce qui se vendra, mettez  les avant, typiquement cela peut être un produit saisonnier lié à la période de noël .si vous ne savez pas demandez à vos grossistes eux ont suffisament de recul en terme de commandes pour connaitre ce qui se vendra , les best sellers de noël se commandent un peu en avance.

Retirez les produits moribonds

Dans chaque boutique, web ou physique il existe des produits qui ne se vendent pas.Resistez à l’envie de profiter de noël pour se débarasser du stock, ils n’ont pas réussi à percer en temps normal, cela ne sera pas le cas à noël non plus.Misez plutôt sur les produits vedettes.

Ignorez les programmes d’affiliation “spécial noël”

Lors de l’approche de noël, certaines enseignes vous inondent de mail pour vous proposer leurs produits .Le souci c’est que le T4 est la meilleure période pour tout le monde et que vous n’avez pas de temps à perdre à mettre en avant un produit avec un intermédiaire en plus.Au mieux proposez gentiment a la personne qui vous démarche de voir cela ensemble aprés le T4.

Elaborez des stratégies avec vos fournisseurs les plus solides

Profitez de leurs puissance financiere et calez vous sur leurs plan de bataille.

Controler votre réseau d’affiliation 

si vous faites de l’affiliation sur vos produits, certains annonceurs offrent des commissions plus élevés sur certains campagnes pensez à vous placer les campagnes les plus intéressantes et ciblé sur Noël.

Préparer un plan de repli 

Si vous avez un seul fournisseur, songez qu’il peut s’arrêter net et vous couler avec lui, aussi évaluez l”idée d’un plan B avec un minumum d’options pour votre site en terme de logistique et de mix produit.

Le CRM est Roi

Bichonnez vos clients, une hotline aux petits oignons, ne négligez pas les retours clients et les critques sur les sites web ou les blogs.L’adage Le client est roi est encore plus vrai sur le web et pendant la période de noël.

Conseils Bonus ;)

N’oubliez pas votre Famille:

En général, la période de noël en Ecommerce est peu propice à la famille, pensez à ne pas négligez votre famille pendant le T4, ils sont aussi importants que le reste et sont contre tout votre principal support.

Pour suivre la liste de posts n’hésitez pas à vous abonnez aux flux RSS flux rss seo adsense referencement ou les recevoir directement par Mail  ou vous pouvez me suivre sur Twitter follow twitter

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


6 Commentaires to “9 Conseils pour booster votre site Ecommerce pendant Noël”

  1. weetabixon 17 oct 2008 at 8:49

    çà me rappelle que j’ai des boutiques dont je m’occupe pas..allez au travail, merci !

    Dernier Post de weetabix.Elle arrête le football pour le porno

  2. seomanon 18 oct 2008 at 14:49
    @weetabix : Hmmm , tu as des liens à nous montrer ? ;)
  3. Stéphanieon 22 jan 2009 at 13:37

    Bonjour,
    Quelles sont les actions à mettre en place, après le référencement dans les annuaires et les contacts sur les blogs, pour se faire connaitre en ligne et contacter de nouveaux clients? Je suis dans une niche, celle des bijoux fantaisie de créateurs tendance et je n’ai pas les moyens des grands…
    Merci de votre réponse et bonne journée :o)
    Stéphanie

  4. [...] la manière de Seoman avec son article expliquant comment booster votre site e-commerce avant noël, je vous propose quelques conseils pour bien préparer cette période cruciale avec votre [...]

  5. [...] 9 conseils pour booster votre site e-commerce pendant Noël Pour terminer cette revue de presse, quelques conseils, proposés par le blog Seo, Adsense et [...]

  6. [...] 9 Conseils pour booster votre site Ecommerce pendant Noël [...]