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mai 11 2008

Les mots Cles et l’expertise SEO Partie I

Posté Par SeoMan a 11:57 Dans Google, Referencement, SEO Intermediaire

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seo analyses statistiques

Le thème principal de ce blog est de partager des idées et des expériences dans le monde du SEO, du référencement et de la monétisation avec Adsense, depuis le début j’ai remarqué que l’attente était très différente entre les lecteurs (voir les commentaires, les sondages,…), j’ai du donc rajouté une catégorisation sur trois segments : Débutant, Intermédiaire et Avancé pour cibler dés la catégorisation des posts. La série que je débute aujourd’hui est dite SEO intermédiaire.
Je sais que le thème des mots clés a été maintes et maintes fois débattu , il y ‘a plusieurs outils qui cohabitent mais il y’a quelques points que je voudrais compiler sur cette série d’article.
Sur cette série de posts sur les mots clés, j’aborderais ce que l’on fait en terme de mots clés après que votre blog soit installé, que vous ayez déjà commencé à produire du contenu ou pas ? et si aussi vous vous noyez dans la quantité d’informations obtenus des différents outils SEO dédié aux mots clés, à ne plus savoir qu’en faire ?
L’idée est de vous faire découvrir d’autres outils qui vous permettront de mieux choisir vos mots clés et d’améliorer vos campagnes marketing dite SEM.
La raison de l’optimisation bien plus que la recherche de mots clés, est que l’optimisation conduit à la conversion et donc aux petites pièces sonnantes et trébuchantes (cela me rappelle le son qu’émet le super logiciel CSV Adstats à chaque MAJ) .Il est important d’être classé numéro #1 sur les SERP sur un mot clé intéressant, mais si vous avez un taux de rebond de 95% ou si vous votre taux de conversion (Adsense par exemple) sur ce mot clé est de 1% cela n’est que peine perdue.

L’analyse des statistiques des mots clés doit donc rester une constance de votre blog et non une primeur ou mieux encore une tache que l’on fait quand on a un peu de temps, pour un blog réussi la partie gestion et analyse des mots clés doit faire partie des taches que vous effectuez à chaque nouveau post.

Nous allons voir 4 méthodes pour améliorer la performance de vos mots clés aprés votre phase de recherche de mots clés initiale.

  1. Utilisation des statistiques
  2. Le benchmark du mot clé
  3. L’évaluation heuristique (on ne traite pas d’antivirus sur ce blog, Hein ?)
  4. L’expérience Utilisateur

Ces méthodes vous permettront d’optimiser et de bien choisir vos mots clés pour recentrer votre contenu SEO sur vos fondamentaux et pour les éditeurs les plus en pointe, d’améliorer vos campgane PPC. Vous verrez que ces concepts ne sont pas forcément dans l’air du temps qui préconise que dans la recherche de mots clés, la quantité prime nottament avec la vision de drainage de trafic.Il est plus utile à mon sens d’optimiser les taux de conversion et taux de rebond quitte à aller chercher la quantité par la suite.

Je vous parlerais aussi des écoles de pensée existantes sur le théme du mot clé et l’approche qu’elles ont du mot clé.

Toute expérience ou commentaire sont bons à partager, l’idée phare est bien entendue le partage.

Le premier post de cette série va nous mener sur le champs des statistiques pour renforcer notre choix de mots clé, et il sera posté le mardi 13 Mai, n’oubliez pas de vous abonner au flux RSS pour l’avoir dés sa parution.feedburner

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Un Commentaire to “Les mots Cles et l’expertise SEO Partie I”

  1. [...] Les mots Cles et l’expertise SEO Partie Ibababillgates.free.fr/index.php/les-mots-cles-et-lexpertise-… par samako il y a quelques secondes [...]