« Les mots Cles et l’expertise SEO Partie III : Le benchmark de la concurrence | Home | Les mots Cles et l’expertise SEO Partie IV : L evaluation Heuristique »

mai 22 2008

La Fin du SEO ?

Posté Par SeoMan a 10:38 Dans Referencement, SEO, seo debutant

Première visite ici? Suivez les articles du blog via RSS. Merci pour votre visite!

shoemoney check

Qui ne connait pas le célèbre Shoemoney, a la maniére d’un john Chow, tout bloggeur rêve d’avoir une carriére à la shoemoney , Jêremy Shoemaker de son vrai nom, est aussi connu pour avoir dévoilé sur une de ses photos son revenu adsense mirobolant et qui ferait rêver plus d’un 132997 dollars en un seul mois et cela dès 2005

Ce célébre bloggeur a récemment écrit un post ou il annonce la fin du SEO, selon lui les outils tels que la barre Google (données remontées par la barre à Mountain view), les données de Google analytics , et l’historique de recherche google influenceraient les résultats SERP de Google.

Ce ne ‘est pas tout à fait faux, selon ma propre expérience, mais de la à annoncer la fin du Hard SEO…Il n’y a qu’un pas que je ne franchirais pas, Jeremy Shoemaker lui l’a fait, d’autant plus qu’il s’est appuyé sur une définition célébre de Matt Cutts (Ingénieur en chef chez Google pour les Spams) ou il dit :“Web spam is when somebody tries to cheat or take shortcuts so that their Web site shows up higher [in search results rankings] than it deserves to show up,” - Matt Cutts

Ce qui revient à peu prés à dire, que le web spam n’est rien d’autre que les trucs et astuces utilisées par certains pour apparaitre en tête des SERP. et Jeremy de conclure que c’est la définition même du SEO , mais ce qu’oublie de dire Jeremy Shoemaker, c’est que ce type de SEO est un SEO aprés coup, cad c’est de l’optimisation d’un existant, or je vous ai toujours rabattu les oreilles que le SEO pour moi se concoit en même temps que l’idée du post, en même temps que l’idée du blog lui même.

Il n’a par contre pas tout à fait tort quand il dit que l’on voit de plus en plus de site non optimisés avec des structures à la noix de coco, des tags inexistants ou non optimisés et qui sont premiers sur les SERP google.

La seule évolution que je concède à mister Shoemaker est la place prépondérante que donne le nouvel algorithme de recherche de Google aux sites de votes social à la Tomateo, Scoopeo ou tout autre Digg-Like ou Delicious-Like .

Pour Conclure, j’ai l’impression que Mister Shoemaker sur ce post fait surtout du linkbait et il a bien réussi son coup avec prés de 192 commentaires ou trackbak…193 avec celui ci.

@+

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


3 Commentaires to “La Fin du SEO ?”

  1. Jaylouon 22 mai 2008 at 16:04

    Faut arréter avec ces post qui n’ont vocation qu’à susciter des commentaires (je reconnais que je joue le jeu) parce que les “d’après mon expérience” ne valent pas un bon viel exemple concret.

    En ce qui me concerne je pense que les responsables seo seront tjrs utiles pour donner des orientation techniques, ergonomique, sémantiques, en link building, … car l’optimisation d’un site ce n’est pas juste faire des title et des meta. Le SEO va fusionner avec le poste de responsable mkg voir créer plus de postes de Directeur Internet.

    Les entreprises auront tjrs besoin de visibilité ds ce domaine et il faut bien que des gens s’y intéresse pour les conseiller.

    Bonne continuation à ton blog. A plus.

  2. SeoManon 22 mai 2008 at 23:29
    Salut Jaylou
    sympa ton commentaire mais des expériences et des cas pratiques tu en as un paquet sur le blog …
    ce post était du troisième degré pour pointer des blogeurs un peu arrogants à la shoemoney…mais ça marche ….
    comme tu l’as compris…le SEO changera surement mais par essence tant que la recherche internet existe…il y aura du SERP et donc du SEO dérriere…

    @+

  3. La Fin du Seo ?on 22 mai 2008 at 10:43

    [...] La Fin du Seo ?bababillgates.free.fr/index.php/la-fin-du-seo/ par samako il y a quelques secondes [...]