sept 04 2008
C’est Quoi le Smart Pricing Adsense
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Google ne s’épanche pas beaucoup sur le smart pricing d’Adsense.Le smart pricing peut faire gagner plus d’argent à certains blogueurs et beaucoup moins à d’autres sur la base du même clic (même publicité)
Les bases du Smart Pricing :
Le smart pricing de Google Adsense ajuste automatiquement le cout de mots clés ciblés.Si le clic reçu depuis votre blog n’est pas efficient au sens qu’il ne mêne pas à une vente, une inscription, un appel, un mail ou tout autre objectif, le prix du CPC sera donc réduit.
Exemple de SmartPricingÂ
Deux blogs : l’un sur des tests de mobiles, et l’autre sur le design en général .les clics en provenance du premier auront un CPC plus élevé que le second.Les visiteurs du premier sites sont beaucoup plus enclins à être “convertis” en acheteurs de mobile.
Informations à Savoir sur le Smart PricingÂ
- Le SmarPricing affecte tout le compte Adsense : vous n’avez pas intérêt à avoir des sites à faible CPC sur le même compte que vos blogs de niche.
- Le smart pricing d’un seul site, affecte tout le compte, même si les autres sites n’ont rien à avoir avec le site à faible CPC
- Le Smart Pricing est évalué toutes les semaines, le fait de supprimer les sites à faible CPC sont visible dés la semaine suivante corollaire: vous avez intérêt à supprimer les adsense des sites qui n’apportent pas beaucoup et qui vous smartprice les autres à fort CPC.
- Le smart pricing est suivi par un cookie de 30 jours de durée, vous pourrez donc être rémunéré sur un clic jusqu’à 29 jours après le clic si la conversion intervient sur cette durée.
- Les Adsense Images sont aussi affectées par le smartpricing.
- Avec le smartpricing, les annonceurs Adwords peuvent payer encore moins que leurs prix minimums théoriques.
Le plus dur est de détecter les sites smartpricés, l’utilisation des critères Adsense pour le suivi des performances de vos adblocks n’est pas suffisant car certains sites ont naturellement un CPM bas qui dépend de leur thème qui est à faible CPC.
D’autres impacts peuvent toucher le CPC et qui sont éloignés du smartpricing, comme les campagnes marketing de gros annonceurs, ou des phénomènes saisonniers (Rentrée, été,etc…).
Une solution est d’avoir un deuxième compte Adsense, qui n’est pas chose aisée vu les contrôles de Google, mais un compte pour les sites à fort CPC et puis un compte legacy pour les sites à faible CPC, quitte à créer une entité commerciale à part pour les sites à très fort revenus.
Comment suivez vous le smart pricing ? Retrait des Adsense ? ou utilisation de régies alternatives ? Donnez moi votre avis la dessus
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11 Commentaires to “C’est Quoi le Smart Pricing Adsense”
Avoir des comptes séparés est la meilleure des choses,de façon générale.
J’ajoute que le ton du site change radicalement le CPC. Si les titres des articles sont du genre “Comment acheter un ipod à moitié prix?” plutôt que “Le prix de l’ipod en baisse au vietnam”, les visiteurs arrivant de google seront plus encleins à transformer leurs clics.
Ma solution reste cependant assez simple : mieux vaut multiplier par 2 son nombre de visiteur que d’essayer de bidouiller pour augmenter le smart pricing de 10%
Wo, tu m’en apprends une bonne là ! Je savais pas du tout ça.
Merci, ça donne à réfléchir pour essayer d’autres régies.
oui je pense que c’est prudent de le faire
C’est un peu chiant à gérer d’avoir plusieurs comptes. J’avoue que je ne m’étais jamais vraiment posé la question de savoir si certains sites “moyens” pouvaient avoir de l’influence sur d’autres “mieux” à priori…
Je crois que c’est vraiment la thématique du site et le placement qui font les revenus. Ce dont tu parles est probablement vrai mais l’impact doit être très limité.
Dernier Post de Olivier.Pauvres journalistes…
Bonjour,
merci pour ces infos sur le smart pricing. J’en avais entendu parlé mais je n’avais rien compris à son fonctionnement. Là ça s’éclaircit un peu…
Pensez vous qu’il vaut mieux carrément enlever ses annonces sur les pages qui rapportent peu ?
@+
C’est quand même limite cette pratique parce que le deal de base entre l’éditeur et google c’est le clic. On nous paye pour générer du clic, si on avait voulu être payé à la transformation on aurait souscrit un contrat d’affiliation ou autre. Google fait un peu ce qu’il veut en matière commerciale.
Par ailleurs nous n’avons aucun moyen de valider la pertinence de Google quant à ses critères et jugements sur ce système.
Mon dieu merci x)
j’étais sur http://bababillgates.free.fr/index.php/google-adsense-comment-filtrer-des-annonces-indesirables/ j’ai même pas fini de lire cet article que déjà toute mes pubs des petits sites ont disparu.
Maintenant on va compter sur la force du ref !
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[...] Soit votre compte Adsense subit le smart pricing , [...]