« 12 types de contenu interdit sur Google Adsense | Home | 7 Conseils pour bien choisir une niche pour votre Blog »

avr 02 2008

18 conseils pour augmenter le trafic de votre blog.

Posté Par SeoMan a 20:53 Dans Autres, SEM

Première visite ici? Suivez les articles du blog via RSS. Merci pour votre visite!

Augmenter le trafic blog

Plusieurs questions reviennent très fréquemment dans le monde du SEO et de l’utilisation d’Adsense, mais la plus fréquente parmi les autres est la manière d’augmenter le trafic de votre blog. j’ai compilé ici les quelques 20 conseils pour arriver à avoir un trafic intéressant .

1. Bien choisir la bonne plateforme de blog
Ce choix est très important pour la suivre des événements comme déjà abordés dans mes posts passés, mon choix est porté sur l’outil open source wordpress mais Blogger ou encore Typepad font aussi l’affaire.Bien garder en tête l’idée que votre blog doit être facile à mettre à jour.

2. Choix du nom de domaine
L’hébergement et le nom de domaine sont importants pour le réferencement et l’optimisation SERP, n’hésitez pas à herberger blog par votre registrar et pas sur un sous domaine: selon l’objectif de votre blog (monétisatio, fun,etc…)

3. Choisir vos titres de post avec minutie pour deux populations :
La premiére pour vos visiteurs ou vos abonnés au flux Rss qui doivent du premier coup d’oeil avoir envie de lire votre post.les tags doivent étre attirants et courts
La deuxiéme cible est celle des moteurs de recherche, n’hésitez pas à utiliser WordTracker ou l’outil de suggestion de google pour avoir les meilleurs suggestions sur un théme précis
4. Participer aux forums et aux blogs de votre niche choisie :
Quelques soit votre théme de prédilection il ya des forums ou des blogueurs qui traitent des mêmes sujets, utiliser pour les trouvers google blog search ou technocrati ou encore paperblog qui est une valeur montante.

5. Toujours mettre des tags à vos posts
non seulement sur votre blog mais aussi sur technocrati ou sur les digg-like type TOMATEO (valeur montante des digg-like francophone)
Il arrive souvent que vos parutions sur ce type d’outil soit mieux placés que votre propre blog sur les SERP.

6. Désactiver les commentaires au lancement du blog
Pour éviter les commentaires à 0 au lancement n’hésitez pas à les désactiver tant que vous n’avez pas une audience suffisante: un bon début serait aux alentours de 500 visiteurs uniques / jour.

7. Ne faites pas le mouton
Il n’est pas utile de poster sur le dernier buzz à la mode sur votre blog, les autres blogs à forte autorité peuvent se le permettre pas vous, en tout cas pas dés le début.Démarquez vous , sortez des sentiers battus.Innovez c’est le maitre mot.

8. L’intelligence des liens sortants:
Trop de lien tue le contenu, pas assez le rend fade, le juste milieu est important, saupoudrez vos liens avec intelligence, n’oubliez pas de renseignez l’Anchor (l’ancre du lien) en relation avec le lien.

9. La pub est votre amie
Contrairement à ce que l’on peut penser, elle est tolérée voire est considérée dans certains cas comme faisant partie intégrante du contenu éditorial du blog, et d’ailleurs de plus en plus avec l’arrivée de la pub dans les vidéos. Ménagez une porte de sortie à vos lecteurs vers des sujets ou des serv ices qui peuvent les intéresser en plus si c’est rémunérateur c’est pas de refus.

10. Agrémentez vos tirades
Il n’est plus utile de rappeller le coté attrayant des images, des contenus multimedia dans les posts, des couleurs, des polices et des puces: tout un programme .

11. Traiter des sujets nécessitant explication
Dans les niches que vous serez amené à traiter , il y a des questions qui sont complexes et qui nécessitent explication et détails .Vos lecteurs vous seront reconnaissants et fidèles si vous leur apprenez des choses qui leur sont utiles ou qu’ils ne comprenaient pas.

12. Suivre vos statistiques
Il faut que vos premiers visiteurs vous permettent de corriger le tir ou d’améliorer votre blog et ensuite les suivants vous permettent de connaitre leurs gouts et les sujets qui vous octroient des visiteurs
mon préféré est google analytics mais des plugins spécialisés comme statpress sur wordpress sont forts utiles, pour la partie flux rss ou mail feedburner est incontournable.

13. Organiser vos Archives
N’oubliez pas que vos archives sont du contenu précieux, et bien les organiser est un devoir, certains bloggeurs reconnus n’hésitent pas de temps à autre de ressortir de vieux posts et démontrent que leur vision passée était justifiée.

14. Toujours choisir des liens permanents SEO friendly
Les meilleurs urls sont celles qui sont donnent le maximum d’information sur le sujet mais évitez les liens à la http://monblog.com/?p=245 et préférez le nom du post dans l’URL ainsi que la date si possible.

15. Soyez transparent autant que possible
Vos visiteurs apprécient énormement que vous leur donniez vos secrets de réussite aussi contradictoire que cela puisse paraitre l’internet n’en est qu’a ses débuts, un peu à la mode de la conquête de l’ouest, un des bloggeurs américains les plus prestigieux (me rappelle plus de son nom: si quelqu’un se rappelle ) disait que le secret de la réussite se tient en une phrase “Mine The miners”. Il y a de la place pour tout le monde.

16. La régle du 1/20
Un post sur vingts en moyenne est suceptible de se retrouver en tête des classement des digg-likes (wikio,tomateo,…), ne soyez pas décourager si votre article que vous avez pondu avec beaucoup de minutie n’obtient pas le succès mérité, et ce n’est pas perdu pour autant, une fois que votre blog sera reconnu vos visiteurs se feront une joie de parcourir vos archives.

17. Sachez utiliser les jours de grands trafic
Quand il vous arive d’avoir un de vos post relayés par un blogeur renomé ou en premiere page des digglike capitalisez dessus et ciblez un contenu de qualité sur ces deux trois jours de folie.Rien n’est plus dommagagble qu’un blog non mis à jour depuis 48h alors qu’il recoit un afflux de visiteurs issu de blogs ou de Digg-like

18. Créer des attentes et y répondre

Que ce soit en terme de fréquence ou de style , vos visiteurs auront des attentes liés à l’habitude ne risquer pas de vous en éloigner , toujours garder le même style -celui qui marche- la même fréquence de parution.

Bonne chance à vous et n’hésitez pas à laissez vos retours d’expérience via les commentaires.

fleur trafic blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


8 Commentaires to “18 conseils pour augmenter le trafic de votre blog.”

  1. soon7on 05 avr 2008 at 8:30

    Salut,

    super intéressant ces conseils ^^

  2. Michelleon 13 avr 2008 at 3:08

    Vous avez des amis aux EU. http://acropolisreview.com/2008/04/john-aravosis-sur-le-pouvoir-des.html

  3. jawadbenon 20 août 2008 at 19:55

    jolie de ta part

  4. Marinaon 23 juin 2009 at 5:52

    Salut! Merci pour super post, qui est tres efficace. Je l’ai traduit en russe. C’est ici: http://biznes-mesto.ru/18-sovetov-dlya-uvelicheniya-poseshhaemosti-bloga

  5. [...] 18 conseils efficaces pour augmenter le trafic de votre blogbababillgates.free.fr/index.php/18-conseils-pour-augmenter-l… par samako il y a quelques secondes [...]

  6. [...] conseils. http://bababillgates.free.fr/index.php/18-conseils-pour-augmenter-le-trafic-de-votre-blog/ Le succès de votre blog ne sera que le fruit de votre travail et de votre abnégation, s’il [...]

  7. [...] conseils. http://bababillgates.free.fr/index.php/18-conseils-pour-augmenter-le-trafic-de-votre-blog/ Le succès de votre blog ne sera que le fruit de votre travail et de votre abnégation, s’il [...]

  8. [...] Статья-источник. [...]