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sept 23 2008

15 Conseils pour Rédiger des Annonces Adwords Efficaces

Posté Par SeoMan a 20:43 Dans Adwords, Google

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adwords pubs annonces

Même lorsque vous avez décidé de lancer une campagne SEA, il est nécessaire de s’appliquer sur la rédaction de vos annonces Adwords.Qu’est ce qui fait que certaines annonces Adwords ont un CTR plus élevé et meilleur que d’autres ?

Voila 15 conseils simple à appliquer pour écrire des anonces Adwords efficaces.

  1. Rédigez des Titres attrayant qui captent l’attention du prospect, et qui les incitent à cliquer pour connaitre votre produit / service.
  2. Ecrire en français textuel, pas de jargon ni d’acronymes sauf en cas de population ciblée aguérie .
  3. Innovez, soyez différent
  4. Experimentez, testez, et retesez .Ensuite vérifiez les résultats, pour voir les combinaisons les plus efficaces.Il est des fois utile d’étre plus sérieux dans votre annonce Adwords.Ne vous attendez pas à réussir du premier coup.Déclinez les annonces qui fonctionnent et essayez même de les améliorer.
  5. Epiez la concurrence et leurs annonces.Vérifiez ce qui marche.Essayer d’améliorer ce qui marche déjà et appliquez le sur vos annonces.
  6. Soyez clair et compréhensible.Bien faire comprendre à votre cible ce que vous proposez exactement, pas d’annonces type le portail du mobile alors que vous vendez des accessoires Iphone .
  7. Décrire les fonctionnalités uniques et discriminantes de votre produit/service
  8. Informer vos clients du bénéfice produit de votre service / produit.
  9. Informer vos prospects pourquoi vous étes mieux que la concurrence et pourquoi ils doivent vous choisir
  10. Quand vous rédigez votre annonce, Mettez vous à la place du prospect.Essayez de comprendre ce dont ils ont besoin? dans quelle situation sont t ils ? Qu’est ce qui peut les encourager à cliquer ou à lire votre annonce ?
  11. Soyez Amical, Cordial, faites sentir à vos futur propects qu’ils seront chez eux sur votre site (l’internet n’a rien inventé, les régles de bases du commerce s’y appliquent)
  12. Faites une campagne Adwords de Promotion. les internautes aiment les promotions.Offrez leur des réductions spéciales disponibles uniquement via votre campagne Adwords.
  13. Ne promettez pas la lune.Les internautes ne sont pas dupes, cela pourrait les faire fuir (qui n’a jamais vu la pub grotesque, vous étes le 999999 visiteur du site vous avez gagné….)
  14. Soyez fier de votre produit / service. La confiance en votre produit est importante.Quand les visiteurs ressentent que vous n’étes pas sur de votre produit cela ne les incite pas à passer par vous.
  15. Soyez créatif(ve), innovant(e), ne jamais répétez la même annonce sur une longue période, la pub devient invisible.

Pour rédiger des annonces efficaces, vous devez connaite votre audience ciblée, vous devez maitrisez votre produit / service, un petit peu de chance est nécessaire aussi, ensuite l’experience fera le reste.

Hier lors du SEOcamp pour l’apéro réferencement, je discutais avec un expert renommé du SEO (David Cohen) sur l’opportunité d’externaliser la gestion des campagnes Adwords et je pense que c’est une excellente initiative surtout si vous avez des événements importants avec une nécessité de résultat sur une période définie (Seminaire, Lancement produit, Evenement,…) .

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10 Commentaires to “15 Conseils pour Rédiger des Annonces Adwords Efficaces”

  1. KerniXon 24 sept 2008 at 9:04

    ya pas à dire, votre blog est vraiment une référence pour le webmarketing. il est maintenant dans mes favoris et tant que vous donnerez des articles intelligents et didactiques comme celui-ci, je vous lirai.
    bien à vous

  2. David Cohenon 24 sept 2008 at 11:14

    Merci de laisser cette modeste trace d’une breve rencontre.
    Ceci dit, l’externalisation de gestion des Adwords est surtout indiquée pour un usage ponctuel (événementiel effectivement) et aussi dans le cas où le métier de l’annonceur est assez éloigné de la gestion quotidienne/hebdo de milliers d’euro en adwords.
    Une régie externalisée a des reflexes qui permettent de gagner du temps sur des gestes connus des spécialistes (et je ne suis pas le mieux placé).
    Les gestes un peu pointus seraient :
    - regroupement des mots selon la rentabilité exemple : mots stars chers vs mots longue traine
    - gestion horaire d’un budget journalier limité
    - période de test du marché
    - mise en place rapide de la conversion (% de transfo)
    -……….
    Une régie externalisée bien aguerrie est capable de faire gagner des points et du temps.

    Si on commence à avoir un budget important et régulier, on peut prebndre des campagnes en double-commande avec une régie, lui demander de former qq’un en interne et un jour prendre la main quitte à demander un consulting 1 fois par an pour regagner des points auprès des spécialistes qui ont progressé (toujours + vite que les non-spécialistes).

    Un commentaire un peu long mais j’étais mal placé pour proner l’externalisation totale.

    Bonne suite
    David

  3. SeoManon 24 sept 2008 at 22:32
    @kenix merci c trop de compliments d’un coup j’éspere étre à la hauteur ;)

    @David merci pour ton eclaircissement, à la prochaine réunion SEOcamp

    @+

  4. gaetanon 29 sept 2008 at 18:12

    Merci pour ces articles synthétiques, clairs et toujours aussi pratiques…

    En tout cas, tu as raison la rédaction d’annonces Adwords va devoir être réalisé en externe, pour plus d’efficacité. Reste à savoir si elle le sera accaparée par les agences plutôt “pub” ou les agences plutôt “web”… Je ne sait pas lesquelles choisir !

  5. alex de référencement blogon 02 oct 2008 at 18:25

    Salut,

    Au fait la prochaine fois que tu passes au SEO Camp (vendredi 11 octobre par exemple), annonce toi à moi ;)

    Tes 15 conseils sont intéressants pour de petites campagnes, mais comme le dit David, c’est très différent en cas de grosse campagne, où l’on cherche à optimiser sur la longue traîne. Lorsqu’on a 50000 annonces à faire, on ne va pas par exemple faire chaque annonce “en se mettant à la place du prospect” :)

    A bientôt.

    Dernier Post de alex de référencement blog.Conférences Référencement/SEA 1ère position au salon e-commerce

  6. SeoManon 02 oct 2008 at 20:56
    @gaetan : humm mystére et boules de gommes, je pencherais pour les agences web plutôt mais tu as des agences qui font les deux sans citer de nom…
    @alex pas de soucis je garde au chaud ta carte visite du SEOcamp de Septembre,RDv est pris pour le prochain SEOcamp et le WebdeuxConnect
    mais connais tu bcp d’annonceurs qui font des campagnes de 50000 annnonces en france ?

    @+

  7. alex de référéncement blogon 04 oct 2008 at 22:35

    Salut SEOMan

    50000 annnonces, il n’y en a effectivement pas beaucoup :D, il faut regarder les grands comptes e-commerce (type amazon).

    Mais mon argument est valable, même à 1000, même à 500, sans doute même à 100, à un moment si tu as de nombreux produits à vendre (donc de nombreux mots-clefs), il faut industrialiser un minimum :D
    Dernier Post de alex de référéncement blog.Les participants au Web2.Connect du 11 octobre

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