« 7 Conseils pour bien choisir une niche pour votre Blog | Home | 20 Conseils d’Optimisation SEO et referencement pour Experts Partie 2/2 : Les Explications »

avr 16 2008

20 Conseils d’Optimisation SEO et referencement pour Experts Partie 1/ 2

Posté Par SeoMan a 20:00 Dans Referencement, SEO

expert conseil SEO referencement

Après mes posts à destination des débutants, j’entame une série de deux articles sur l’expertise SEO avec des conseils qui peuvent paraitre surprenants mais qui vous le verrez dans la deuxième partie de ce post sont justifiés: Certains conseils vont même à l’encontre de ce qu’on vous dit à longueur de blogs et de forums.

SEO, une expertise Rare

Le changement est la seule valeur sure sur laquelle vous pouvez comptez dans le monde du SEO, même si je dis toujours dit que les fondamentaux du SEO eux ne bougent pas.Si vous voulez réellement devenir un as en SEO pour votre blog ou celui de vos clients, il est primordial de ne pas être inflexible, vous ne pouvez pas vous permettre de rester sur des idées fixes.Le proverbe “on ne change pas une équipe qui gagne” ne s’applique pas tout à fait dans le microcosme du SEO.

Ci dessous mes 20 conseils pour devenir ou pour rester expert en SEO :

  1. Refaire le design de votre blog une à deux fois par an
  2. Ajouter 5 pages de contenu à votre blog chaque semaine
  3. Changer les noms des articles ayant eu le moins de succès deux fois par an
  4. Arrêterd’utiliser des mots clés dans vos URLs
  5. Arrêter d’utiliser des mots clés dans vos titres d’articles
  6. Trouvez 3 forums spécialisé dans le SEO et rédigez 20 avis sur des sites tierces dans chaque forum avant de poser la moindre question
  7. Créer votre propre e-book sur le SEO en collectant les expertises sur les forums, les blogs et les newsletter, sous format pdf et Relisez le une fois par mois.
  8. Créer un e-book SEO une fois par an, et remplacer celui qui est précisé plus haut.
  9. Optimiser votre meilleure article/page en terme de SEO sur l’inverse des mots clés désirés ex: changer un mot clé ABCD en DCBA .
  10. Dénicher 5 blogs ou forums à faible trafic qui sont par contre actifs, et aidez les en commentant, mettant des liens et backlinks sans faire de self-promotion.
  11. Rédiger 10 blocs de publicité chaque semaine et les placer sur le web la ou il ne dérangeront personne.
  12. Ecrire 1 page complète de promotion pour votre site web une fois par semaine, et postez la sur le web la ou elle ne dérangera personne.
  13. Utiliser un éditeur de texte simple à la Context ou notepad (le plus simple est le mieux) et utilisez le pour coder une de vos pages .
  14. Apprendre à utiliser la méthode du Qui,Quoi,Ou,Quand et Pourquoi en 4 paragraphes.
  15. Créer un article avec une liste (ah ces fameuses listes…) de 20 sites inconnus que vous auriez souhaité avoir créer
  16. Créer une signature pour les forums qui ne fassent pas de promotion pour votre blog. mettez le dans vos profils de forums.
  17. Créer un site avec 5 à 10 pages parlant d’un projet communautaire ou d’activité humanitaire.Ensuite promouvoir ce site jusqu’à atteindre la première place.
  18. Trouvez une niche, que vous ne connaissiez même pas mais qui recèle des sites utiles et de qualité? la promouvoir avec des commentaires, des liens sur vos propres blogs jusqu’à ce que des résultats soient visibles sur Alexa par exemple .
  19. Trouvez un ami ou un proche qui n’y connait rien en blogs et le persuader pour créer un blog.vous ne devez l’aider UNIQUEMENT sur la méthode de création et de promotion du blog.
  20. Définir un indicateur de suivi de performance de blogs différents du classement Wikio ,du classement Top Alianzo, du Google PageRank, du nombre liens entrants et du classement Alexa et utilisez cet indicateur pour suivre dix blogs que vous ne contrôlez pas pendant 6 mois.

L’explication de ces 20 conseils (surprenants) sera donc donnée dans mon prochain article.

N’hésitez pas à donner les votre sur les commentaires de ce post.

conseils SEO referencement

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


6 Commentaires to “20 Conseils d’Optimisation SEO et referencement pour Experts Partie 1/ 2”

  1. Thibauton 16 avr 2008 at 20:27

    Curieuse démarche, linkbait ?

  2. SeoManon 16 avr 2008 at 21:21
    @thibaut : pas vraiment c’est une vraie démarche d’apprentissage hardue certes…les trois quarts n’arriveront pas à tenir le cinquiéme conseil…voire le 6 éme mais ceux qui arrivent à s’y tenir et à résister, y gagneront : je suis convaincu que l’expertise SEO s’obtient en forgeant..et durement.
    plutôt que du linkbait je me permetterais d’utiliser le neologisme “expertiseBait”
    Tu verras (je me permets de te tutoyer..ou pas?) que les explications sont encore plus déroutantes que les conseils mais tout cela se tiendra…
    Ps: j’ai visité ton blog, j’apprécie beaucoup ton style
    et rdv sur la partie 2 du post
    @+
  3. Thibauton 17 avr 2008 at 17:41

    Démarche assez déroutante, en effet. Les points 4 et 5 m’ont assez surpris. Bon, j’attends la suite pour me faire une idée.
    Oui, on se tutoie toujours entre bloggeurs :-)

  4. Ordonnanceon 14 jan 2011 at 13:01

    Merci pour les conseils. Mais il est il est nécessaire aussi d’obtenir des liens à partir .edu and .gov domains… et créer des pages sur les ressources de confiance.

  5. [...] 20 conseils Hard SEO pour Expert pour devenir ou rester expert en SEO / referencementbababillgates.free.fr/index.php/20-conseils-doptimisation-se… par samako il y a quelques secondes [...]

  6. le blog à Ollie » Liens du jouron 20 avr 2008 at 13:02

    [...] 20 Conseils d’optimisation SEO et de référencement pour experts (partie 1/2). [...]