mar 08 2008

Glossaire SEO

Published by SeoMan

Première visite ici? Suivez les articles du blog via RSS. Merci pour votre visite!

Previous - 1 - 2 - Next

6. Referencement

Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose. Sur internet, faire un lien vers une ressource, c'est y faire référence et donc la référencer. Par vulgarisation, l'action générique d'inscription dans les moteurs de recherche s'est vue appelée référencement. Le référencement de sites web s'axe aujourd'hui autour des outils de recherche, plus particulièrement des moteurs et des annuaires de recherche alors que cette activité est en réalité comparable à du netlinking. Le référencement de sites web s'articule donc par la mise en place des deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel et les liens sponsorisés. La première stratégie passe par une phase d'indexation (= prise en compte) du site par les outils de recherche, puis une phase de positionnement de ces sites sur les résultats naturels des outils de recherche lors d'une recherche faite par les internautes. La seconde s'apparente à de la gestion de budgets de publicité. Vous trouverez ci-dessous la définition du concept de référencement naturel, stratégie de communication qui s'axe autour de trois axes : le contenu, son format de publication et sa popularité/notoriété sur le web. Définition Wikipedia

7. SEM

Branche spécialisée du Marketing ayant comme support les outils de recherche et comme cible les internautes qui les interrogent. Le search Marketing a pour particularité de s’adresser à des internautes qui recherchent une information, un produit ou un service sur Internet. Cette démarche active et volontaire de la part des cibles les rend particulièrement réceptives au message. Définition Dicodunet

8. SEO

L'optimisation pour les moteurs de recherche, appelé aussi SEO (de l'anglais Search engine optimization) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les moteurs de recherche. Ces techniques visent donc à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche. L'objectif de ce procédé est d'orienter le positionnement d'une page web dans les résultats de recherche des moteurs sur des mots-clés correspondant aux thèmes principaux du site. On considère généralement que le positionnement d'un site est bon lorsqu'il est positionné (classé) dans l'une des dix premières réponses d'une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique. défintiion Wikipedia

9. SERP

La page de résultats d'un moteur de recherche, également connue sous l'acronyme Serp (pour l'anglais « search engine results page »), est une page web qu'un moteur de recherche génère automatiquement en fonction de mots-clés saisis par un internaute, et qui consiste en un ensemble de liens pointant vers les ressources qu'il considére, parmi toutes celles qu'il indexe, comme pertinentes pour cette requête au regard de son système de classement intrinsèque. Définition Wikipedia merci à eux

Previous - 1 - 2 - Next


Comments are closed at this time.