mar 08 2008

Glossaire SEO

Published by SeoMan

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1. Adsense

AdSense est la régie publicitaire de Google utilisant les sites Web comme support pour ses annonces. Celles-ci sont le plus souvent contextuelles, mais plusieurs formules sont offertes, et aussi plusieurs types d'annonces incluant les parrainages de produits Google et le champ de recherche. Les annonces sont des textes ou des images, et des vidéos sont également employées par le moteur de recherche Google et par son service de webmail, Gmail. Définition Wikipedia

2. Adwords

AdWords est le nom du système publicitaire du moteur de recherche Google qui affiche des annonces texte ciblées. Les annonceurs paient lorsque l'internaute clique sur la publicité selon un système d'enchère et de qualité : plus le prix au clic est élevé et plus l'annonce est pertinente pour l'utilisateur, plus l'annonce est en évidence.

3. CPC Cout par CLic

Unité de mesure du coût d'une Campagne publicitaire. Description Description de Coût Par Clic Contrairement au CPM, l'annonceur ne paie que si l'internaute clique sur son espace publicitaire (bandeau ou lien). Si le bandeau est affiché mille fois et que ces mille affichages ne génèrent que 100 clics, l'annonceur ne paye que pour ces 100 clics. Le coût du clic est, dans une immense majorité des cas, fixé par un système d'enchères en ligne Définition du dicodunet

4. eCPM

L'eCPM est le CPM effectif, c'est-à-dire une mesure du coût d'une campagne ramenée à un coût pour mille (affichages), quel que soit le type de campagne (au clic, à l'affichage, au Lead ..). Description Description de CPM effectif Afin de mesurer les coûts et le ROI de campagnes de publicité ou d'aquisition sur internet, on utilise le eCPM. Le eCPM permet de comparer ou de mesurer les coûts de façon universelle. Par exemple, le eCPM permet de comparer des campagnes au CPC, au CPM ou au CPL. La formule de calcule du CPM est la suivante : soit : X le côut de la campagne Y le nombre d'impressions de la campagne on a : eCPM = (X / Y) * 1000 Remarque : bien entendu : CPM = eCPM Définition du DicoDuNet

5. Pagerank

Le PageRank ou PR est le système de classement des pages Web utilisé par le moteur de recherche Google pour attribuer l'ordre des liens dans les résultats de recherche. Le mot PageRank fait aussi référence à Larry Page cofondateur de Google et inventeur de ce principe. Ce mot est une marque déposée. Définition Wikipedia

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