« Comment gérer une indisponibilité de son Blog : Cas Erreur 503 chez Free | Home | Google Adsense Mobile : 14 Etapes pour l’intégrer sur votre Blog »

fév 08 2009

Google Blended Search : 10 Points à Connaitre

Posté Par SeoMan a 19:45 Dans Google, SEO

Première visite ici? Suivez les articles du blog via RSS. Merci pour votre visite!

google-blended-search

Céline

J’avais proposé lors de mon post qui introduit ma vision sur le SEO en 2009, un item que je considère comme de plus en plus prépondérant dans les SERPs de Google : Les Résultats SERPs en Blended Search ou encore La recherche Universelle (Universal Search)

Il est utile de revenir sur la façon dont les résultats de la recherche universelle influera sur notre SEO : voila donc 10 points à retenir :

1>Le Blended Search introduit les résultats localisés, donc un trafic moteur naturel plus qualifié : Il est toujours mieux d’avoir 100 internautes qualifiés plutôt que 1000 mais avec un taux de rebond élevé.

2>En E-Commerce, le nerf de guerre est le taux de conversion, avec ces résultats localisés le taux de conversion sera forcément à la hausse ce qui abaissera forcément les budgets d’acquisition des prospects en clients.Moins de Trafic mais plus qualifié donc.

Pour Exemple :

J’habite à Nantes et je souhaite commander une pizza je passe

recherche-universelle

Le premier résultat est assez intéressant puisque l’on a droit à une page Google Dédié avec des informations utiles

telles que :

  • Des Photos (Utilisation du service CityVox)
  • L’emplacement (utilisation du service Google Maps)
  • Les horaires et les contacts pour commander
  • L’avis des clients (Utilisation du service Qype.fr mais pas seulement)
  • Les Sites Web qui en parlent (utilisation du service Google Search)

pizza-blended-search

Les petits commerces seront plus compétitifs que les grandes Chaines . Pour notre Exemple (cf  snapshot ci dessous)  La Pizzeria Pinocchio est beaucoup mieux exposé que PizzaHut ou encore DominosPizzas qui n’arrivent qu’en 6 ème et 7 ème positions (sans compter les résultats du Blended Search)  sur la ville de Nantes.Corollaire : Il est urgent que les équipes des grandes chaines se focalisent sur le référencement localisé de leurs boutiques locales, de belles rentrées en perspective pour la régie Adwords pour les annonces localisées.

Certains l’ont déjà compris les services de supermarché à distance ont déja investi l’achat de mots clés Adwords sur des requêtes juteuses (cf copie écran)

3>Des Résultats plus pertinents : Les internautes récupéreront nécessairement des résultats plus pertinents sur leurs recherches localisées .

4>Il ne sera plus nécessaire d’avoir une foultitude de liens entrants pour être en première page.Les résultats sont aujourd’hui classés par rapport à la distance principalement, même si les liens entrants feront la différence sur des résultats de la même ville.

5>La compétition se focalisera sur le Blended Search, et les grands sites à forte autorité qui trustent les SERPs verront les cartes redistribuées .

6>Il est utile pour les services destinées à une cible géographique d’être présent sur les services verticaux type CityVox ou Google Maps sous peine de ne pas être présent sur les SERPs Blended.

7>Malgré la localisation des SERPs, l’aspect linguistique n’est pas prépondérant, Google utilisant son service de traduction pour proposer la traduction d’un site anglais par exemple et en le positionnant premier même sur une requête géolocalisé en France par exemple.

8>Le SEO est plus que jamais d’actualité en terme de Blended Search, au delà du contenu de qualité (constante en SEO) il sera utile de décliner le SEO aux niches géolocalisée.

10> La présence dans les moteurs de recherche verticaux (Vidéos, Images,etc..)  ou spécialisés devient incontournable.Elle facilitera d’autant plus votre présence dans Google et ses requêtes Blended Search.

Avez vous déjà remarqué ces changements ? Quelle Actions mettez vous en place de votre Coté ?

Pour suivre la liste de posts n’hésitez pas à vous abonnez aux flux RSS flux rss seo adsense referencement ou les recevoir directement par Mail ou vous pouvez me suivre sur Twitter follow twitter

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


6 Commentaires to “Google Blended Search : 10 Points à Connaitre”

  1. rodhiaon 09 fév 2009 at 14:22

    Article très instructif, merci!

  2. SeoManon 09 fév 2009 at 15:11
    @rodhia - merci pour la visite :)
  3. Jiceon 10 fév 2009 at 22:09

    Je les fais pas remarquer d’habitude car j’arrive toujours après les autres, mais là on dirait que c’est pas le cas :

    — > > > Il est où le 9ème ;-)

  4. SeoManon 10 fév 2009 at 22:13
    @Jice - oops merci pour la remarque …du coup j’ai la flemme de re-numéroter la liste…charge de revanche pour la prochaine liste….
  5. Nejjarion 10 nov 2009 at 0:53

    C’est claire

  6. [...] sans toucher au reste des SERPs qui avaient bien été chamboulé depuis l’introduction du Blended Search.Avec Google Instant ce sont les SERPs qui deviennent [...]