« 6 Conseils pour Rédiger des Selections de liens pour votre Blog | Home | Google SearchWiki et son Impact sur le SEO »

nov 21 2008

Comment Augmenter votre autorité Technorati

Posté Par SeoMan a 22:01 Dans Blogs, SMO

Première visite ici? Suivez les articles du blog via RSS. Merci pour votre visite!

seo referencement

Credits photo : Céline

Parmi les indicateurs dont les blogueurs sont friands, celui de Technorati nommé Technorati Authority  et le classment Technorati.Voila quelques conseils pour pour augmenter votre rang et votre autorité Technorati :

C’est quoi le classement Technorati

Le classement Technorati ou Technorati Rank est un nombre qui indique votre position au sein de la blogosphére.Ce classement est directement lié à votre autorité Technorati.Plus votre autorité Technorati est elevée plus votre classement est meilleur.

C’est quoi l’autorité Technorati

Cet indicateur est lié au nombre de bloggueurs qui vous lient ou vous mettent en favori (indirectement via le ping des blogs : ex Wordpress ).

Il est aussi utile de rappeller que plus le blog qui vous lie a une forte autorité plus vous gagnez en autorité.

Le Compte Technorati

Premièrement créez un compte Technorati et validez votre blog dessus (Claim) c’est la premiere étape indispensable.

A la recherche des DoFollowers 

Trouvez une liste de blogs en Dofollow via Google par exemple ou sur ces commentaires du blog Dofollow , et pensez à commentez intelligement sur ces blogs.

Bienfaits Du Social 

Créer des comptes sur les sites sociaux type wikio, Scoopeo,Reddit et autres Tutmarks .Postez vos billets dessus. je ne saurais que trop vous conseiller la liste d’infowebmaster avec 78 Digg-likes et leurs classements Alexa, leurs Pagerank et surtout si ils sont en Dofollow ou pas.Certains outils tels que SociaPoster vous permettront de semi-automatiser un petit peu la soumission aux digg likes anglophones, ceux ci ayant une forte autorité technorati naturellement plus élevée que les digg likes francophones.

 L’Art du  Ping Pong

Créer une liste de blogs qui vous liens via Yahoo Site Explorer , Google Blog Search ou  Technorati (http://technorati.com/blogs/{URL_Du_Blog}?reactions) Ensuite pour tous ces liens pinguez les grace à technorati  notamment ceux à forte autorité technorati.

Pensez à pingez sur technorati vos soumissions dans les digg-likes, certains le font automatiquement d’autres pas.

De même pensez à pingez aussi les commentaires que vous avez déposé sur les liens Dofollow cité plus haut.

pour vous faciliter la tâche, une fois que vous avez récupéré la liste des sites qui vous lient, cet outil vous permettra de tous les pingez d’un seul coup

Attention quand vous pingez Technorati , utilisez l’url du Blog (plus forte autorité)  et non le lien permanent du post

Le Contenu est Roi 

Comme dans le SEO, la mise à jour du contenu est primordiale pour augmenter votre autorité Technorat, la fréquence est aussi importante.A chaque nouveau post, pensez à pingez le service Technorati

Faites vous inviter 

Le guest blogging vous permettra de glaner des backlinks intéressants en plus de vous faire connaitre.N’hésitez pas à contacter les blogueurs sur le même thème que vous pour proposez vos contributions, dans le même ordre d’idée la participation aux concours de contenus.L’avantage est que vous pouvez en plus tunez les anchors de vos backlinks et leurs nombre.

Utilisez le Linkbait

Pensez à rédiger du contenu dit linkbait pour avoir le maximum de liens entrants et réitérez les actions vus plus haut (ping)  cf Post sur les liens entrants ou sur le linkbaiting

Utilisez les widgets Technorati

Il existe plusieurs widgets et outils mis à disposition par Technorati , pensez à les mettre à disposition de vos lecteurs notamment celui ci

Add to Technorati Favorites

Pour leur permettre de vous rajouter comme favori  :)

Pour suivre la liste de posts n’hésitez pas à vous abonnez aux flux RSS flux rss seo adsense referencement ou les recevoir directement par Mail 

ou vous pouvez me suivre sur Twitter follow twitter

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


11 Commentaires to “Comment Augmenter votre autorité Technorati”

  1. Danielon 22 nov 2008 at 0:02

    Félicitation pour ce billet très complet !

  2. Ibeeron 22 nov 2008 at 0:33

    Bravo ton billet est super! tu es en Do follow? : )

  3. SeoManon 22 nov 2008 at 1:33
    @daniel merci
    @ibeer : je l’étais mais j’ai enlevé pour la simple raison que j’avais multiplié par 10 le nombre de spams et free supprime la base de données sans prévenir si ca dépasse un certain nombre de taille ou de spams :(:(
  4. SupaPandaon 22 nov 2008 at 3:21

    Vraiment tres interessant!!!

    Je teste ca dans la semaine! :)

    Merci

    Dernier Post de SupaPanda.Premier plan vs. Arriere plan

  5. Entreprises et blogson 22 nov 2008 at 7:33

    Technorati a-t-il encore autant d’importance qu’il y a quelques années ? Notamment sur le web de langue française où d’autres services ont pris une certaine importance (sans parler du fait que l’ “intégration” des blogs dans Google and co comme des “ensembles de pages normaux” fait baisser l’importance d’outils spécifiques non ?

  6. Darklgon 22 nov 2008 at 11:33

    Et une vague de commentaires pas nécessairement constructifs s’abattit sur les blogs … non ?

  7. SeoManon 22 nov 2008 at 12:07
    @supapanda merci
    @entreprise et blogs : en fait ce mini tutorial donne uniquement des idées mais ces idées peuvent étre reprises pour wikio (auquel tu pense ?) quant à l’intégration des blogs dans google pour l’instant elle est à l’avantage des blogs, quant est il quand ce coup de pouce cessera ?
    @darklg oui c pour cela que j’ai mis un petit “intelligemment” , je devrais étre poursuivi pour incitation aux spams :) pour remedier à ca aurais tu en boutique un faketechnorati ?
  8. Max Schleifferon 24 nov 2008 at 16:39

    Encore un billet très complet, celui la dans mes favoris, car c’est bien au classement Technorati que j’accorde le plus d’importance …

  9. SeoManon 24 nov 2008 at 21:50
    @Max je donne aussi beaucoup d’importance à Technorati contrairement au sentiment actuel
  10. fbrahimion 29 nov 2008 at 18:56

    Toujours aussi riche, complet, instructif tes posts. Vais tenter de suivre tes conseils :-) Merci!

    Dernier Post de fbrahimi.Réussir c’est comme…

  11. iti1801on 13 déc 2008 at 20:07

    Encore une fois un article de qualité (de même que le précédent sur la sélection de liens) qui permet de bien éclairer le néophyte qui cherche à émerger un peu de la jungle blogosphérique.
    Pourvu que ça dure :-)