« Comment Utiliser Google Search Insights comme Outil Marketing | Home | La Chaine du Bonheur »

août 13 2008

8 Erreurs SEO Courantes des Grands Sites Web

Posté Par SeoMan a 15:33 Dans Google, Referencement, seo debutant

Première visite ici? Suivez les articles du blog via RSS. Merci pour votre visite!

referencement sites web

Début Juin je vous avais parlés des 6 erreurs les plus courantes des SEO Bloggeurs débutants, Rassurez vous il n’ y a pas que les débutants qui font des erreurs en SEO, on verra sur ce post que les grande boites ou les grands sites sont aussi touchés par ce type d’erreurs .

Dans le monde des grandes sociétés et des bigs compagnies, les taches de SEO sont réduites à une todo list laissés au développeurs qui l’effectuent sans optimisation.Voila donc les 8 erreurs les plus courantes des grands site ou des grandes sociétés.

1. Non Prise en compte des Spider Bots :

En mettant en ligne des Site promo Flash, ou avec des sites bardé de Javascripts ou de formulaire, il y a des dizaine de sites qui ne sont pas correctement indexés faut d’étre compatible avec les bots des moteurs de recherche .

2. Dédain des mots clés

Sur les premières sociétés francaise, peu implémentent une stratégie de mots clés ciblés sur leur sites web, le contenu est surtout géré par les ” métiers ” qui n’ont généralement pas ou peu de connaissance en SEO

3. Contenu basé sur Flash et sur les images

En plus de la navigation, le contenu intéressant est caché dans les fichiers swf et dans les images , donc non vu par les moteurs de recherche.Ce point est entrain de changer depuis la récente annonce de Google de mieux indéxer le flash.

4. Souci ” d’impression “

Avec la possibilité d’avoir des pages pour mise en forme pour l’impression, deux ou plusieurs URL ont le même contenu, ce qui peut pousser à la pénalité du Duplicate Content  .

5. Distribution de Contenu et Partenariat

Beaucoup de grands sites avec du contenu web vendent leurs contenu en marque blanche à plusieurs distributeurs.La seule chose la plus pénalisante autre que d’avoir six versions d’un même contenu sur son propre site est d’avoir ce même contenu sur six autre grands sites web à forte autorité .

6. Gestion de Cookie et  Sessions

Ces mêmes sites  n’ont pas de gestion de cookies ou de sessions compatible avec les robots des moteurs de recherches, encore une fois , quelqu’un d’autre récupérera ce trafic sur les SERPs.

7. Contenu soumis à authentification

Certains sites basant leur business modèle sur du contenu payant (mediapart.fr, lemonde.fr,etc.. )ne voient pas la puissant des liens entrants pour la partie payante du site, même si certains arrivent à faire passer les spiders des moteurs de recherche.c’est d’ailleurs pour cela que le site Lemonde.fr est obligé d’acheter des liens sponsorisés (adwords) pour le mot clé : “elections usa 2008″ , j’en profite  pour mentionner que mon blog sur les élections US est classé 4 éme sur les SERPs pour ce mot clé devant lemonde.fr ;) .

blog elections usa

8. Création Multiple de Mini-sites

Plutôt que de lancer des sous domaines de leurs Ndd principal, les gros sites ou les grands boites prenent un malin plaisir à lancer 6 nouveaux mini-sites à chaque campagne de leur agence de pub ou encore à chaque changement de slogan,ont t il déjà entendu parler de la sandbox de Google.

Pour suivre la liste de posts n’hésitez pas à vous abonnez aux flux RSS flux rss seo adsense referencement ou les recevoir directement par Mail 

ou vous pouvez me suivre sur Twitter 

@+

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


3 Commentaires to “8 Erreurs SEO Courantes des Grands Sites Web”

  1. Chili Palmeron 14 août 2008 at 6:48

    c’est vrai que flash c’est beau, mais ça avait pas mal d’inconvénient. va falloir que je regarde de ce coté, au vu de l’annonce de Google.

    j’étais pas au courant que tu avais un blog sur les élections US. j’y vais de ce pas, y faire un tour !!!

  2. Maigreton 15 août 2008 at 15:16

    Google aime les blogueurs et il leur fait savoir ;)

  3. seomanon 15 août 2008 at 18:16
    @Chili Palmer oui c’est récent même si il indéxait déjà un peu le contenu des swf …

    et pour les blogs je te conseilles aussi mon autre blog sur les mobiles Android

    http://www.mongphone.fr

    @Maigret

    oui ca c’est sûr , il bcp plus facile de faire référencer un blog qu’un site “normal”

    @+