« Comment Utiliser votre Réseau pour la création de liens et la gestion de votre e-reputation | Home | Comment Profiter de Google Suggest pour le SEO de votre Blog »

août 25 2008

4 techniques SEO Black Hat conduisant votre blog a étre banni

Posté Par SeoMan a 22:24 Dans Blogs, Google, SEO

Première visite ici? Suivez les articles du blog via RSS. Merci pour votre visite!

seo

J’ai rédigé un post comme introduction aux techniques  Black Hat, j’ai eu quelques réactions sur ce sujet qui intéresse pas mal de monde.pour rétablir le coté répressif auquel peut conduire ce type de techniques voila donc 4 techniques qui peuvent faire bannir votre blog.

Si vous utilisez l’une ou l’autre de ces méthodes, il est urgent de vous arrêter sous peine de voir votre blog pénalisé par les moteurs de recherche.A moins que cela pour une raison éducative ;) (site temporaire, site apprentissage,etc…)

  1. Les fermes de liens : Création artificielle de liens multiples vers votre site  grâce aux liens payants et/ou aux Autoblogs : cela peut conduire les moteurs de recherche à considérer ces liens comme non pertinents .
  2.  Le Duplicate Content :Hormis que cela peut vous valoir des attaques pour plagiat, votre classement SERP peut souffrir aussi.De plus en plus l’utilisation d’outil automatique de génération de contenu est détecté par les moteurs de recherche et peut vous mener à être rayé des index.
  3. Haute densité de mots clés: Truffer son contenu de mots clés est une des techniques dites black hat les plus populaires, mais depuis quelques temps les algorithmes des moteurs de recherche ont une densité de mots clés à ne pas dépasser et qui dépend du thème, ce type de méthode est considéré comme du spam même si il s’agit de votre propre site .
  4.  Le Cloaking et les portes dérobées : L’idée est de fournir un contenu différent selon que vous soyez humain ou que ce soit un moteur de recherche.cette manipulation mène directement au bannissement sur les index. parmi les techniques utilisés par les cloackeurs est l’utilisation du user agent des spiders (identifiant unique du browser) et/ou via des adresse IP connus des moteurs de recherche.

Pour suivre la liste de posts n’hésitez pas à vous abonnez aux flux RSS flux rss seo adsense referencement ou les recevoir directement par Mail 

ou vous pouvez me suivre sur Twitter 

@+

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...


5 Commentaires to “4 techniques SEO Black Hat conduisant votre blog a étre banni”

  1. mahettaon 17 jan 2009 at 23:59

    article intéressant

  2. KetAon 17 juin 2009 at 23:23

    Sympa ton blog, j’ai parcouru quelques articles.

    Tu survoles le SEO BH là ;)

    Et c’est pas tant l’utilisation de ces techniques qui provoque un banissement, mais une mauvaise utilisation…

  3. discodogon 19 juin 2009 at 16:08

    Mis à part le cloaking GG ne bannit pas un site pour aucunes de ces techniques…;)

    Ah si ,tu as raison,le premier ndd que j’ai perdu c’était pour du keyword stuffing :)

  4. kiluon 26 sept 2009 at 12:53

    en fait le dupe et le kw stuffing ne conduisent pas au bannissement …mais juste à une petite glisse dans les serp ; pour le cloaking c’est une autre histoire… c’est quoi le cloake ?

  5. yvandupuyon 03 sept 2010 at 14:31

    ah google est intelligent et sait repéré les petits malins!!!